[PIND] Journée d’étude « La scène punk en France (1976-2016) Tous en scène ! » (30 novembre 2019, Issy-les-Moulineaux)

 

[PIND] Journée d’étude « La scène punk en France (1976-2016)  Tous en scène ! »
30 novembre 2019
Espace Icare, 31 boulevard Gambetta, 92130 Issy-les-Moulineaux
Entrée libre

 

La scène punk en France (1976-2016) Tous en scène !

 

Cette vingt-neuvième journée d’étude en collaboration avec le Réacteur (Issy-les-Moulineaux) s’inscrit dans le cadre du projet de recherche PIND (Punk is not dead. Une histoire de la scène punk en France, 1976-2016), soutenu par le programme Intelligence des patrimoines du CESR, THALIM, l’ANR et LNEI.

Comment le punk se saisit-il de la scène ? De quelle manière investit-il cet espace, corporellement, musicalement, esthétiquement, émotionnellement et comment en définit-il les limites ou frontières ? Quels liens spécifiques construit-il avec le public ?

Cette journée d’étude invite chercheurs et acteurs à questionner les rapports du punk à l’espace scénique. Il s’agit de comprendre de quelle manière le punk en France a pu générer, définir, organiser des modes d’expression spécifiques, qu’ils relèvent directement de la musique, du spectacle produit, des mises en scène et de l’« être en scène », ou plus largement de la rencontre entre artistes et publics au cœur d’un espace original en perpétuelle réinvention au gré des  lieux et des performances.

 

> Télécharger l’affiche de l’événement : ICI

> Télécharger le programme de l’événement : ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *