Fonds d’amorçage

Le fonds d’amorçage est un dispositif de financement de l’innovation proposé par le programme Intelligence des Patrimoines à l’initiative de la Préfecture d’Indre-et-Loire, dans le cadre de la convention de revitalisation entre État et Tupperware, pour accompagner la maturation d’entreprises innovantes dans le domaine des industries créatives, culturelles et touristiques.
Le fonds d’amorçage permet de financer une étude de marché (des usages et des publics) ou l’expérimentation d’une technologie, un produit et/ou service innovant en lien avec un laboratoire de recherche, un site culturel, un parc, un musée, etc. de la région Centre-Val de Loire.
Ce fonds d’amorçage est réservé aux lauréats du programme d’incubation du Smart Tourisme Lab qui pourront solliciter, pendant leur année d’incubation, une aide financière à condition que :

  • Le projet soit en adéquation avec l’objet du financement
  • L’entreprise soit immatriculée au RCS de l’Indre-et-Loire au moment de la soumission du dossier.

Pour candidater, il suffira de compléter le dossier de candidature en ligne et de joindre les pièces justificatives demandées.
Une subvention maximale de 15 000 € pourra être octroyée après évaluation du comité de sélection en charge de la gestion de ce fonds.

Modalités

Calendrier

Critères de sélection

Comité de sélection