[PIND] Journée d’étude « La scène punk à Rouen (1976-2016) » – 17 mars 2018

Journée d’étude « La scène punk à Rouen (1976-2016) »

17 mars 2018 – 10h-13h / 14h30-17h30
26 bis rue Jean Lecanuet
Rouen, Auditorium du Musée des Beaux-Arts

 

Cette dix-huitième journée d’étude s’inscrit dans le cadre du projet de recherche (Punk is not dead. Une histoire de la scène punk en France 1976-2016), sou­tenu par le programme ARD Intelligence des patrimoines du CESR, THALIM et l’ANR.

Cette journée d’étude cherche à questionner les enracinements rouennais du punk tant du point de vue de leur singularité, de leur originalité géographique et culturelle que de celui des influences et tensions entre centre et périphérie. Elle cherche également à éclairer l’activité punk dans la ville et dans la région de Rouen, à questionner la spécificité et l’identité propre du punk rouennais et de ses ancrages normands, et à s’interroger sur les transferts culturels qui participent d’une traduction du punk à l’échelle locale, voire régionale, sans oublier les rivalités et porosités entre villes et réseaux de musiciens et d’acteurs (Rive droite/Rive gauche, Rouen/Le Havre, Rouen/Caen, Rouen/Paris).

Découvrez le programme complet de cette journée sur le site Internet du projet PIND : http://pind.univ-tours.fr/events/la-scene-punk-a-rouen-1976-2016/

Télécharger le flyer de l’événement : ICI

Télécharger l’affiche de l’événement : ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *