Avec plus de 130 exposants et près de 1 700 visiteurs l’an dernier, les Human Tech Days ont renouvelé l’opération cette année en janvier 2020, pour continuer à interroger la place de l’humain dans la société numérique, lors de grands événements numériques organisés par la Région Centre-Val de Loire. Ce mois du numérique en région Centre-Val de Loire s’inscrit dans une volonté de valoriser et de fédérer l’écosystème numérique régional.
La journée du 30 janvier 2020 au Palais des Congrès de Tours, le programme ARD Intelligence des Patrimoines exposait au Salon des professionnels du Numériques ses dernières réalisations numériques de valorisation du patrimoines, dont l’atelier virtuel Renaissance Transmedia Lab et quatre de ses projets en vidéo : Sur les pas de Léonard (le web-documentaire et le jeu vidéo sérieux), ReViSMartin, Montargis 3D et Sculpture 3D. Une expérimentation de Sculpture 3D était aussi présentée sur le Looking Glass, une technologie d’écran de verre volumétrique qui génère un modèle 3D à effet holographique. Combinée au Leap Motion, dispositif de reconnaissance de mouvement des mains, les visiteurs ont pu manipuler de façon virtuelle les sculptures de Vierge à l’Enfant, afin de les observer sous tous les angles et découvrir ce patrimoine autrement.
Le Smart Tourisme Lab, l’incubateur « Patrimoines & Art de vivre ensemble », de l’ARD Intelligence des Patrimoines est également intervenu sur le stand collectif #TechLoireValley coordonné par DEV’UP Centre-Val de Loire.
Pour plus d’informations sur les Human Tech Days, cliquez ICI