Nimest, entreprise innovante lauréate de la première promotion du Smart Tourisme Lab, a été sélectionnée dans le top 20 des start-up les plus prometteuses du monde entier à l’ère de la 5G.
Le classement réalisé par Vodafone, groupe de télécommunications britannique et 3e opérateur de réseau mobile dans le monde par le nombre d’abonnés, a sélectionné dans un premier temps 100 entreprises prometteuses, avant de concentrer le nombre à 20. Ces entreprises proviennent de 6 pays différents : l’Allemagne, les États-Unis, l’Israël, l’Italie, le Portugal et le Royaume-Uni. Cette démarche a été réalisée dans le cadre de la recherche de Vodafone de potentiels partenaires pour le déploiement de la 5G.
La start-up Nimest, fondée par Carlos Eduardo Morais, développe une plateforme de médiation numérique utilisant la réalité augmentée et l’intelligence artificielle afin de faire revivre des personnages historiques. Les utilisateurs auront ainsi la possibilité d’interagir avec un ou plusieurs personnages afin de découvrir un site culturel ou naturel, mais aussi une ville.
Le succès du déploiement de ce type d’application repose en grande partie sur la vitesse du réseau mobile existant. La 5G, nouvelle génération de réseau mobile, permettra de répondre à l’utilisation grandissante de données comme celles utilisées par la plateforme développée par Nimest.
Découvrir la liste complète du top 20 Vodafone ici (en anglais).