Montargis 3D est en ligne sur le Renaissance Transmédia Lab : visitez les jardins du château de Montargis à la Renaissance !

Une expérience de visite virtuelle unique au cœur des jardins royaux du château de Montargis au temps de la Renaissance, un patrimoine exceptionnel aujourd’hui presque entièrement disparu, à découvrir sur renaissance-transmedia-lab.fr

 

Le château royal de Montargis est l’un des plus beaux châteaux de la Renaissance en périphérie du Val de Loire. Occupé par la princesse Renée de France et sa cour, le château est paré de magnifiques jardins, inspirés d’un célèbre roman de l’époque. Un travail de recherches historiques et de reconstitution 3D permet aujourd’hui de mettre en lumière ce projet utopique oublié :

  • La visite virtuelle Montargis 3D : une promenade virtuelle au cœur des jardins royaux de Montargis au XVIe, enrichie de contenus sur l’histoire de Renée de France, du château de Montargis et sur la réalisation scientifique et technique de ce projet.
  • [Bientôt disponible] Le module Données historiques : une documentation interactive pour découvrir les personnages et événements majeurs de l’histoire du château de Montargis et de la cour de la princesse Renée de France au travers d’archives historiques inédites.

 

 

Accueil de l’expérience Montargis 3D

 

Présentation de l’expérience Montargis 3D

 

Capture de la visite virtuelle Montargis 3D

 

Capture d’un point d’intérêt de la visite virtuelle Montargis 3D