Intelligence des Patrimoines obtient le label « Année européenne du patrimoine culturel » pour sa programmation 2018

Grâce à une programmation scientifique riche et des projets de médiation innovants, le programme ARD Intelligence des Patrimoines a obtenu le label « Année européenne du patrimoine culturel » pour l’ensemble des actions envisagées tout au long de l’année 2018.

Cette année permettra de promouvoir le patrimoine comme élément central de la diversité culturelle et du dialogue interculturel, de valoriser les meilleures pratiques pour assurer la conservation et la sauvegarde du patrimoine ainsi que de développer sa connaissance auprès d’un public large et diversifié. Tous les types de patrimoine (architectural, archéologique, vivant, cinématographique, naturel etc.) et tous les types de projets, à toutes les échelles (locale, régionale, nationale, internationale), sont concernés.

https://patrimoineeurope2018.culture.gouv.fr/

La labellisation obtenue par intelligence des Patrimoines s’appliquera aux :

  • manifestations scientifiques promues, financées et/ou organisées au sein du programme sur la thématique patrimoniale (colloques, journées d’études, etc.)
  • actions et projets numériques de médiation scientifique et culturelle inscrites au sein d’Intelligence des Patrimoines et valorisant les patrimoines (expositions, applications, sites web, etc.)
  • actions menées au sein de l’open lab « patrimoines, tourisme et numérique » du programme

L’ensemble des initiatives labellisées dans le cadre du programme Intelligence des Patrimoines seront visibles sur la carte interactive du site internet officiel de cette Année.

https://patrimoineeurope2018.culture.gouv.fr/Projets-labellises

 

Porteurs de projets au sein d’Intelligence des Patrimoines : comment communiquer ?

Toutes les activités du programme Intelligence des Patrimoines labellisées « Année européenne du patrimoine culturel » devront porter le logotype officiel de l’Année en français, ainsi que celui du ministère de la Culture (à sa gauche), afin de matérialiser la reconnaissance de ces projets et les valoriser à l’échelle nationale et européenne.

Sur la page Facebook du programme, les événements labellisés porteront les mots-dièse officiels #EYCH2018 et #EuropeForCulture ainsi que le slogan facultatif « patrimoine en partage ».

Contact

Katel LOCHET
Chargée de médiation scientifique
katel.lochet@univ-tours.fr
+33 (0)2 47 36 77 97

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *