Intelligence des Patrimoine à la journée Innov’-EPA sur le tourisme en Région Centre-Val de Loire (8 novembre 2018, Villa Rabelais)

Le programme Intelligence des Patrimoines est un partenaire privilégié de la journée Innov’-EPA Tourisme organisée par l’association Entreprendre pour Apprendre Centre-Val de Loire et le Campus des Métiers et des Qualifications « Tourisme et art de vivre ensemble » le 8 novembre prochain à la Villa Rabelais, à Tours.

 

Innov’-EPA est une journée de créativité où des jeunes de 14 à 25 ans cherchent, en collaboration avec des professionnels, des réponses innovantes à une problématique posée par un partenaire. Cette journée a vocation à mettre la démarche projet au service de la pédagogie.

Dans le cadre de cette édition, des jeunes lycéens et apprentis auront la possibilité de proposer des initiatives innovantes sur le tourisme en Région Centre-Val de Loire à partir d’un thème dévoilé le jour J. L’ambition est de faire de cette expérience un « incubateur de bonnes initiatives ».

 

Intelligence des Patrimoines sera présent tout au long de cette journée pour accompagner les jeunes à développer leur projet, mais aussi à l’évaluer. Il assurera également l’animation de deux ateliers visant à :

  • Mettre en avant des interactions possibles entre le patrimoine, le numérique et la gastronomie
  • Découvrir la Renaissance autrement avec des applications numériques originales (documentaires interactifs, jeux vidéo sérieux, réalité virtuelle, modèles 3D, etc.)

 

> Télécharger le programme

>  Télécharger l’affiche