[France Tourisme Lab] Café Startups #4 – Tourisme vert : autour du vélo (17 septembre 2020)

Webinaire France Tourisme Lab
Café Startups #4 – Tourisme vert : autour du vélo

Quand ?
Jeudi 17 septembre 2020, 14h30-15h30

Inscriptions
https://app.livestorm.co/dge-ministere-de-l-economie-et-des-finances/cafe-startups-france-tourisme-lab-tourisme-vert-autour-du-velo

 

Le réseau France Tourisme Lab (DGE) vous invite à son quatrième webinaire thématique et inédit sur le tourisme vert, plus précisément celui concernant le vélo, un thème essentiel pour le tourisme de demain. En effet, en quelques années le tourisme à vélo est devenu la première pratique d’itinérance des touristes sur le territoire. La France se positionne comme la seconde destination mondiale pour le tourisme à vélo. C’est l’une des filières touristiques les plus dynamiques.

Lors de ce webinaire, France Tourisme Lab a invité 3 start-up qui proposent de nouvelles solutions qui vont en ce sens et qui participent à la relance du tourisme français, ce qui est une priorité pour le Ministère.

  • Oui Bike (Welcome City Lab) – Service de location de vélo regroupant plus de 300 points de location sur toute la France.
    > Louis-Marie Mayer : https://www.ouibike.net/
  • OBW Street Style (Tourisme Innovation Lab) – Propose des casiers connectés pour stocker de la mobilité (overboard, vélo, trotinette etc.).
    > André Daidj : https://www.obwstreetstyle.com/
  • Ürbik (Open Tourisme Lab) – Propose des bornes d’information touristique 100% autonomes (réseau & énergie) et de services connectés. L’objectif ? Démultiplier la qualité d’accueil et l’expérience de découverte d’un site ou d’un territoire.
    > Frédéric Bonin : http://www.urbik.fr/

 

Voir le replay du Café Startups #4 :

À propos des « Cafés Startups »

Les « Cafés Startups » du France Tourisme Lab sont une série de webinaires thématiques à destination des acteurs du tourisme (entreprises, offices de tourismes, territoires etc.). Une belle occasion pour les start-up du réseau de présenter leurs solutions innovantes et ainsi contribuer à renforcer l’économie touristique française post Covid-19.