Florilège Vocal de Tours, concours international de chant choral – 48e édition (31 mai – 2 juin 2019, Tours)

Unique en France, le Florilège Vocal de Tours accueille chaque année des chœurs du monde entier. Grands ou petits ensembles, à voix égales ou à voix mixtes, ils sont jugés par un jury international composé de personnalités du chant choral qui, entre autres prix, attribue la plus haute récompense : le Grand Prix de la Ville de Tours.

Pendant 3 jours, un large public d’amoureux de la musique a l’occasion de participer à un festival au cours duquel les voix du monde s’unissent pour offrir de merveilleux moments de partage musical.
Pour sa 48ème édition, placée sous le signe de la Renaissance, le Florilège Vocal de Tours a composé un programme toujours riche, en renouvellement constant.

En ouverture de cette édition, l’ensemble vocal italien UT Insieme Vocale-Consonante vous propose un programme autour de Léonard de Vinci, sous la direction de Lorenzo Donati.

 

Cet événement, inscrit dans la saison culturelle 2019 « Viva Leonardo da Vinci – 500 ans de Renaissance(S] en Centre-Val de Loire », est labellisé « Intelligence des Patrimoines ».

 

Plus d’information sur le site Florilège Vocal de Tours : http://florilegevocal.com/

Accès à la billetterie : http://florilegevocal.com/infos-pratiques/billetterie/

Télécharger le communiqué de presse et le programme complet : ICI