[COVID-19] Les start-up du Smart Tourisme Lab innovent face à la crise

Le secteur du tourisme est l’un des plus touchés par l’actuelle crise sanitaire et économique. Toutefois, les start-up de notre promotion 2019 font preuve d’agilité et de créativité pour faire face à cette situation inédite. Nous vous invitons à découvrir ci-dessous l’initiative de deux d’entre-elles, Foxie et Sericyne.

Foxie, qui nous invite à découvrir villes et monuments à travers des balades ludiques et jeux de piste sur smartphone, propose en cette période de confinement un jeu d’enquête à résoudre à la maison. « L’Escarboucle Bleu » vous permet de résoudre une affaire de diamant volé en compagnie d’un célèbre investigateur anglais. En famille ou seul, laissez-vous guider par le personnage principal et tentez de résoudre l’enquête depuis votre canapé à l’aide de votre smartphone, un ordinateur, un papier et un crayon. De plus, pour chaque jeu achète, Foxie reverse 3€ à la Fondation des Hopitaux de Paris.

Dans son atelier des Cévennes, la start-up Sericyne conçoit habituellement des objets de décoration à partir de sa soie éponyme. Toutefois, depuis quelques jours l’atelier produit des masques de protection dont le prototype a été validé par la Direction Générale des Armées (DGA). Ces masques, destinés à un usage non sanitaire, seront distribués en Occitanie pour aider à lutter contre la propagation du virus.