Webinaire France Tourisme Lab
Café Startups #5 – Tourisme accessible pour tous
Quand ?
Jeudi 22 octobre 2020, 14h30-15h30
Le réseau France Tourisme Lab (DGE) vous invite à son cinquième webinaire thématique et inédit sur le tourisme accessible pour tous.
Il s’agit de faire de l’accessibilité un atout des destinations françaises. En effet, l’accessibilité n’est pas seulement un enjeu de société, mais aussi de compétitivité.
Lors de ce webinaire, France Tourisme Lab a invité 4 start-up qui proposent de nouvelles solutions qui vont en ce sens et qui participent à la relance du tourisme français, ce qui est une priorité pour le Ministère.
- Uppiz (Tourisme Innovation Lab) – Le projet facilite l’accès aux loisirs des personnes en situation de handicap grâce à une plateforme de services qui recense des hébergements accessibles, des activités adaptées et permet une mise en relation entre des utilisateurs et des professionnels de l’accompagnement.
> Pascaline Rétif : pascaline.retif@live.fr – wwww.uppiz.com - Senior’Evad (Welcome City Lab) – Agence de voyages & loisirs groupés entièrement destiné aux personnes de plus de 50 ans, afin de proposer des loisirs et des voyages dédiés, favorisant notamment la rencontre entre seniors actifs.
> Alexandre Israel : contact@seniorevad.fr – www.seniorevad.fr - Facil’iti – Solution d’accessibilité numérique innovante qui adapte l’affichage d’un site Web en fonction des besoins de confort visuel, moteur, cognitif et/ou temporaire de l’internaute.
> Aurélie Tymruk : a.tymruk@facil-iti.com – www.facil-iti.fr - Feel Object (Open Tourisme Lab) – Feelobject a conçu Virtuoz, un plan tactile et interactif qui permet aux personnes malvoyantes et non-voyantes de se déplacer en autonomie dans les bâtiments et leurs alentours.
> Sylvain Huin : sylvain.huin@feelobject.fr – wwww.feelobject.fr
Voir le replay du Café Startups #5 :
À propos des « Cafés Startups »
Les « Cafés Startups » du France Tourisme Lab sont une série de webinaires thématiques à destination des acteurs du tourisme (entreprises, offices de tourismes, territoires etc.). Une belle occasion pour les start-up du réseau de présenter leurs solutions innovantes et ainsi contribuer à renforcer l’économie touristique française post Covid-19.