A l’occasion de l’exposition Martin de Tours, le rayonnement de la Cité organisée du 8 octobre 2016 au 8 janvier 2017 au Musée des Beaux-Arts de Tours, le Cubiculum musicae Ockeghem | Saint-Martin sera installé dans la cour du Musée.
Dispositif permettant la découverte de l’art par l’art, le Cubiculum musicae Ockeghem | Saint-Martin contribue à la valorisation du patrimoine culturel et musical de la ville de Tours grâce à un double effet de reconnaissance de technologies familières et d’étonnement résultant de l’altérité des contenus audio-visuels diffusés.
Élaboré en partenariat avec la ville de Tours, le Cubiculum musicae Ockeghem | Saint-Martin souhaite faire découvrir le compositeur Johannes Ockeghem et son œuvre en lien avec son activité à la Basilique Saint-Martin de Tours, en présentant deux découvertes scientifiques inédites.
Retrouvez toutes les informations sur le Cubiculum musicae Ockeghem | Saint-Martin en cliquant ici ainsi que le dossier de presse.
Exposition Martin de Tours, le rayonnement de la Cité
Du 8 octobre 2016 au 8 janvier 2017
Musée des Beaux-Arts – 18 Place Sicard, 37000 Tours
// Horaires : Tous les jours de 9h à 12h45 et de 14h à 18h
// Fermeture le mardi, le 1er et 11 novembre, le 25 décembre et le 1er janvier
// Accès gratuit du Cubiculum musicae Ockeghem | Saint-Martin selon les horaires d’ouverture du Musée des Beaux-Arts de Tours