Heritages Award

Le « Héritages Award » est un concours qui ambitionne de récompenser des projets innovants dans le secteur des industries créatives, culturelles et touristiques. Plus particulièrement, ce concours vise à :

  • Récompenser des projets innovants de valorisation des patrimoines culturels et naturels ;
  • Soutenir le développement d’une technologie, d’un produit et/ou service à partir d’une thématique essentielle pour le territoire de la région Centre-Val de Loire ;
  • Intégrer l’écosystème numérique transmédia du programme Intelligence des Patrimoines alliant une plateforme de données hétérogènes à des applications interconnectées pour la pérennisation et la valorisation des données patrimoniales.

Pour sa première édition, en adéquation avec la saison culturelle « 500 ans de Renaissances en Centre-Val de Loire », ce concours vise à attribuer 6 prix maximum, pouvant aller jusqu’à une valeur de 15 000 €, en soutien à des projets s’inscrivant dans la thématique « RenaissanceS en Val de Loire ».

L’édition 2019 est à l’initiative de la Préfecture d’Indre-et-Loire dans le cadre de la convention de revitalisation entre l’État et Tupperware dont l’ambition est de contribuer à la création d’activités économiques et au développement de l’emploi.

Conditions d’accès

Cible

Projet

Candidature

Modalités

Calendrier

Critères

Comités