Fonds d’aide à l’innovation

 

Les lauréats du programme Expérimentation R&D pourront concourir à l’obtention d’un Fonds d’aide à l’innovation, soutien spécifique et inédit associé Smart Tourisme Lab, initié par la Préfecture d’Indre-et-Loire dans le cadre de la Convention de revitalisation entre l’État et Tupperware. C’est une opportunité donnée aux lauréats du programme pour appuyer leur croissance et contribuer au développement de l’emploi et à l’implantation.

Une subvention maximale de 15 000 € pourra être octroyée après évaluation du dossier par le comité d’engagement en charge de la gestion de ce fonds, présidé par Mme la Préfète d’Indre-et-Loire et un représentant de TUPPERWARE France SA. Plus particulièrement, ce fonds est destiné à soutenir les dépenses liées à :

  • Un projet d’expérimentation. A titre d’exemple, les dépenses associées au programme d’expérimentation, aux prestations extérieures (développement technique, conseil, communication, etc.) et à la promotion (missions, salons, événements, etc.) sont éligibles.
  • Une étude de marché (des usages et des publics).

Cette aide pourra être sollicitée avant le démarrage du programme d’expérimentation à condition que l’entreprise soit en adéquation avec les critères d’éligibilité suivants :

  • Être lauréate de l’édition 2020 du programme Expérimentation R&D du Smart Tourisme Lab ;
  • Être immatriculée au RCS de l’Indre-et-Loire (établissement principal ou secondaire). Une entreprise en cours de création pourra solliciter ce fonds, toutefois la subvention sera allouée uniquement une fois la création effective ;
  • Proposer un projet dont les besoins financiers identifiés soient en adéquation avec l’objet du financement du fonds (projet d’expérimentation, étude de marché) et les perspectives de développement de l’entreprise durant la période du programme d’expérimentation R&D.

Enfin, les projets proposés devront répondre aux conditions suivantes :

  • Cohérence et faisabilité du projet
  • Originalité et caractère innovant
  • Qualification de l’équipe projet