Offre de service civique : Les Coulisses du Grand Clocher de Beaulieu-lès-Loches

Durée : 9 mois, 24 h/semaine

Organisme : Mairie de Beaulieu-lès-Loches

Lieu : 6 Place du maréchal Leclerc, 37600 Beaulieu-lès-Loches

Contact : Paméla Moncourant – 02 47 91 94 94

 

La commune de Beaulieu-lès-Loches propose une mission de service civique : Les Coulisses du Grand Clocher.

La mission s’inscrit dans le cadre exceptionnel de la restauration du Grand Clocher de l’église abbatiale. Le chantier a débuté en septembre 2016, pour une durée de trois ans. Il s’agit de travaux totalement exceptionnels. La flèche en pierres, haute de 26 m, élevée sur une tour de 36 m de haut, a été entièrement reconstruite.

L’objectif de la mission est de faire connaître à la population les travaux en cours et leur importance. C’est un enjeu central pour la commune. Le Clocher est l’emblème de la commune. Faire de la médiation autour des travaux c’est créer du lien social entre les habitants, favoriser l’émergence d’un sentiment de vivre ensemble, c’est aussi participer au développement du bien vivre en ruralité.

La mission du service civique consistera principalement en la médiation auprès du public (habitants, scolaires, touristes).

Il peut s’agir de visites guidées, rencontres avec les ouvriers, ateliers, … la médiation sera un espace d’initiative pour le volontaire, qui sera invité à faire des propositions d’actions de médiation.

Le service civique pourra également réfléchir à la mise en valeur du fonds photographiques en cours de constitution par le Caméra PhotoClub du Lochois au fur et à mesure de l’avancée du chantier.

Enfin, sous la direction de la secrétaire de mairie, le service civique mettra en forme des dossiers de présentation du chantier.

 

Pour candidater, cliquez ICI